Sosh, la marque sans engagement d’Orange, a lancé sur le marché, le 17 octobre 2013, un mobile à un prix défiant toute concurrence. Cette arrivée a fait grand bruit dans le monde de la téléphonie mobile. Proposer un tel produit à moins de cent euros relevait de l’utopie il y a encore quelques semaines, aujourd’hui, c’est chose faite. Le mobile Sosh est proposé à un prix de départ de 99€, mais avec l’offre différée de remboursement cela ne le fait plus qu’à 69€.
La vraie innovation de cet appareil réside dans un design avec une coque et des fonds d’écran aux couleurs de la marque. Les applications dont il dispose permettent de gérer son compte, de regarder la télévision, ou encore de garder le contact avec sa communauté. L’appareil photo de 5 mégapixels, ainsi que son écran de 4,3″ font de ce mobile Sosh un smartphone performant. D’autant qu’il accueille la version 4.2 d’Android, pour un Débit d’Absorption Spécifique (DAS) à 0,566 W/Kg, ce qui est plus qu’acceptable.
Pour bénéficier de l’offre différée de remboursement, il faut soit être déjà client Sosh, soit souscrire à un forfait d’une durée minimale de deux mois. Ce qui, il faut bien le reconnaitre, n’est pas très contraignant pour disposer d’un smartphone vraiment compétitif. Aucun concurrent n’a, pour le moment, fait de proposition aussi alléchante à ses clients.
Nul doute que cette offre très compétitive rencontrera le succès escompté.